Jeudi 25 novembre la salle mythique de l’Olympia accueille les irlandais de Two Doors Cinema Club. Il y a de tout dans le public : costume, jean, jeune, moins jeune, très jeune… On s’aperçoit que le groupe fait parti de ceux qui rassemble les générations.
Je n’arrive que pour la 2e partie : The Teenagers. Ceux là portent bien leur nom. Ca me permet de patienter en musique en sirotant ma traditionnelle bière d’avant concert. Le résultat est que le live est beaucoup plus convaincant que le studio. +1 pour les 6 teenagers qu’ils font monter sur scène…
Avant de faire leur apparition, TDCC nous balance du Daft Punk suivit par Prodigy. Dans la fosse, les têtes bougent d’un seul mouvement, de haut en bas. C’est donc devant un public chargé à bloc que le combo irlandais fait son entré.
L’ouverture se fait avec Cigarettes In The Theater. Le son est parfait et le groupe en forme olympique ! Aucun titre de Tourist History n’est oublié. Ils nous font même les honneurs de jouer deux nouveaux titres. Ce qui laisse présager un très bon futur album…
Mention spéciale pour What You Know et Eat that Up qui me font décoller du sol : un pur instant de bonheur musical. Dans la fosse les gens sautent, chantent, tapent des mains et des pieds. L’Olympia est en transe.
Two Doors Cinema Club rejoint la catégorie des groupes qui ont la faculté de donner à leur public un concert copie conforme à l’album avec l’explosivité du live.
Et comme une écoute vaut mieux que tous les discours, cadeau :
Musicalement votre
Matt