J’ai eu l’occasion de me demander si j’étais intolérant vis à vis des autres quand ils mangent, ou si tout simplement j’avais raison de faire remarquer à certaines personnes qu’ils me dérangeaient quand ils sont à table.
Les gros sluuuurps en aspirant des pâtes, la bouche ouverte pour bien entendre le bruit de la mastication, la tentative de parlé en laissant échapper des morceaux de nourriture et des postillons énormes à chaque fois que votre compagnon de table tente de vous dire quelque chose la bouche pleine …
!! STOOOOP !!
Si vous vous êtes reconnu dans ces mots ci-dessus, sachez que vous avez de grandes chances de m’insupporter à table et que je risque de vous regarder de travers dans un premier temps, puis de vous faire remarquer votre manque d’effort dans un second.
On est dans un monde civilisé, les règles de politesse, comme en témoignent celles-ci, prétendent que tout ce dont j’ai parlé ci-dessus est à proscrire ! Par respect pour vos camarades de table, soyez moins égoïstes, fermez votre bouche en mangeant et tenez vous correctement !