SRO E-Sports GT Series, Kunos Simulazioni et Ak Informatica ont décidé d’unir leurs forces avec l’organisation d’une e-course caritative de deux heures en faveur de la lutte contre le Covid-19, à Monza, sur le jeu Assetto Corsa Competizione. La course se déroulera le week-end prochain et réunira à la fois des pilotes professionnels et des joueurs de sim-racing. La folie !
Le circuit italien, qui devait ouvrir la saison 2020 du GT World Challenge Europe Powered by AWS juste avant que la pandémie mondiale de COVID-19 ne se déclare, proposera désormais une étape dédiée au tournoi en ligne. Cette e-course caritative se déroulera dimanche 29 mars à 14 heures et verra s’affronter 40 pilotes sur Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel du SRO Motorsports Group.
Des pilotes professionnels, des joueurs de sim-racing ainsi que des célébrités seront invités à participer. Cinq entrées wildcard seront également mises en jeu via un concours accessible au public. Ce concours sera ouvert du 23 au 26 mars 2020 et permettra aux 5 meilleurs pilotes d’obtenir une invitation pour la course de dimanche. On ne peut pas espérer meilleur gain non ?
Tous les participants devront effectuer une donation, presque symbolique, de 15 euros au “COVID-19 Solidarity Response Fund”, qui soutient l’Organisation mondiale de la santé et ses partenaires dans leur lutte contre cette pandémie de crotte.
Tous les fans sont invités à participer à l’événement qui sera retransmis en live sur la chaîne YouTube de GT World et la chaîne Twitch de SRO Motorsports Group. En revanche, on ne va pas se mentir, il n’y a quasi aucune chance de sortir du lot ! L’intégralité des actions de la course sera également commentée en direct sur le Twitter du GT World Challenge Europe.
Les inscriptions pour le tournoi public commencent dès aujourd’hui et les serveurs d’essais libres ouvriront le samedi 28 mars. L’événement de dimanche commencera par une session d’essais libres à 10h avant le début des qualifications à 13h15. La course principale sera lancée à 14h.
Je vous partage tout ceci finalement, pour plusieurs raisons :
- même si je suis une quiche, j’adore le sport automobile (virtuel et réel)
- cette initiative est très chouette ! Reverser les fonds pour la lutte contre le COVID-19, j’aime l’idée.
Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur le site officiel : https://sro-esport.com/