Au milieu de la multitude d’annonces de sorties de produits, adidas vient d’en faire une, qui m’a vraiment plu, en l’honneur de leurs nouvelles chaussures adidas ace 16+ PureControl. Son nom de code : Be the difference – sois le boss
Be the difference – sois le boss
Un grande tournée a été organisée par adidas dans 8 clubs amateurs de villes franciliennes. Les jeunes U-13, U-15, U-17 et U-19 de chacun de ces clubs ont eu l’occasion de participer à 3 ateliers où leur agilité et leur technique étaient mis à rude épreuve :
Plus précisément, ces 8 clubs étaient :
- 08-fevr : Le Montrouge FC 92
- 09-fevr : Le FC Cergy Pontoise
- 11-fevr : Le CSL Aulnay Sous Bois
- 12-fevr : L’ES Trappes
- 15-fevr : L’US Torcy
- 17-fevr : L’US Créteil-Lusitanos
- 18-fevr : L’AF Garenne Colombes
- 19-fevr : Le FC Evry
Au total, c’est près de 1000 jeunes qui ont pu étaler leur palette technique sur ces ateliers ! Pour cette occasion, des adidas Ace 16+ Primeknit leur était prêté.
Chaque étape de l’opération a été suivies et relayées par SoFoot.com !
Au final, le joueur le plus doué techniquement de chaque club, celui ayant obtenu les meilleurs résultats et ainsi dominé tous ses adversaires, était sacré « Boss » de son équipe avec une paire de Ace 16+ Primeknit à la clé.
Qualifié pour la grande finale « SOIS LE BOSS » à Paris, il était qualifié pour affronter les Boss des 6 autres clubs et d’autres invités prestigieux.
La grande finale « adidas sois le boss » a eu lieu le 15 mars 2016, je vais tenter d’aller à la pêche aux informations pour vous dire qui l’a emporté !
Comme je le disais au début, je trouve cette opération vraiment top ! Tout d’abord parce qu’elle s’adresse à des ado, à des jeunes talents, qui jouent dans des clubs de banlieue ! Ils ne font pas parti de cette élite qui a la chance et le challenge quotidien d’évoluer dans des centres de formations, notamment dans celui du PSG. Au travers du récit de SoFoot, on sent que les joueurs se sont éclatés, chambrés, dépassés… bref ils ont pris du plaisir ! Et j’aime ça, vraiment ! J’aurais adoré participer à des ateliers comme ça quand je jouais dans mon club à 13 ans !
Bravo pour cette opération adidas !