Ce soir, c’est Noël ! Mes enfants n’attendent que ça ! Moi aussi, j’avoue. Cette année, j’ai eu la chance d’avoir un avant goût de Noël chez un ami, qu’on surnommera affectueusement « Papat' », qui avait organisé une soirée raclette / cadeau de Noël surprise<. J'ai évidemment eu droit au plus beau cadeau de tous grâce à une règle du jeu un peu particulière. Je m’en vais vous la partager.
Le jeu du cadeau de Noël surprise<
Globalement, le jeu du cadeau de Noël surprise< se passe entre plusieurs personnes. Chacun va offrir un cadeau à une personne seulement, désignée aléatoirement.
Chez Papat’, pour procéder à cette distribution de cadeaux aux hasard, il nous avait demandé de ramener chacun un cadeau emballé d’une valeur d’environ 10 à 15€. Ensuite, des petits bouts de papiers numérotés de 1 à 10 (correspondant au nombre de personnes présentes évidemment) étaient placés dans un récipient. A tout de rôle nous tirions un papier.
Pour ma part, j’ai hérité du numéro 1 ! C’est donc moi qui a commencé à choisir un paquet au hasard parmi tous ceux présent. Le choix était cornéliens. Sur quel(s) critère(s) se baser pour me décider ? La taille du cadeau (même s’il n’y a pas que la taille qui compte parait-il) ? Son poids ? La qualité de l’emballage ? Je finissais par vraiment en prendre un purement au pif… celui qui était au milieu des autres !
Une fois que chacun avait un paquet, place à l’ouverture ! Nous avons découvert un casque de Stormtrooper, des pates zizi, un soutien gorge en bonbons, un porte clef Lego Star Wars, Un Mega Block Minion, un set de casses-tête, etc…
Mais il était trop tôt pour se réjouir (ou pas) de son cadeau !!! Car nous avons eu droit à une variante que je découvrais pour la première fois : Celui qui avait tiré le numéro 2 avait la possibilité d’échanger son cadeau avec le numéro 1… Ensuite le numéro 3 pouvait échanger le sien avec l’un des deux premiers… Le quatrième avec les trois premiers… etc !
A ce petit jeu, avec mon ticket numéro 1, j’ai eu le droit d’échanger mon cadeau avec n’importe lequel ! Hey hey ! Je suis donc reparti avec le set de casse(tête ! 🙂
Le cadeau de Noël surprise< au Liverpool FC
Les joueurs de football du club anglais de Liverpool FC se sont pris au jeu et ont réalisé leur propre distribution de cadeaux de Noël surprise. Leur règle du jeu était légèrement différente : au préalable, le nom de chaque joueur était inscrit sur une boule de Noël et glissé dans un sac. Ensuite, chacun devait tirer au sort le nom de la personne à qui il devait faire un cadeau. Après l’achat de ces derniers venait la séance d’emballage avec des qualités de paquets plus ou moins … précises et appliquées. Enfin, chacun venait récupérer le cadeau qui lui était offert, sans savoir qui lui avait dédié ledit cadeau. Surprise garantie !
Le tout a été filmé et mis ensuite en ligne sur leur compte twitter. Voici la vidéo en question :
#LFC take part in Secret Santa gift-giving!
https://t.co/kkfiC4F474
— Liverpool FC (@LFC) 24 Décembre 2015
Visiblement, le plus pourri de tous les cadeaux a été raflé par Jurgen Klopp, leur entraineur. Etant donné qu’il est en cours d’apprentissage de l’anglais, il a eu droit à un dictionnaire anglais. C’est moche !
Et vous, vous avez déjà pratiqué le cadeau de Noël surprise< en famille ou avec vos amis ? Quelle était la règle ? De quel cadeau avez vous hérité ?