L’hiver est terminé. S’il reste quelques gouttes de pluie glaçantes dans l’air, ça reste la période pour préparer ses vacances au soleil, et on dirait que la Toile se ligue pour proposer une destination en particulier : en effet, ce sont deux vidéos de styles différents, filmées au même endroit, et tout aussi impressionnantes que l’on découvre aujourd’hui.
Certains des lieux que l’on peut apprécier dans Treasures of Zakynthos sont très touristiques, quand d’autres sont des bijoux uniques et magiques, cachés aux yeux des visiteurs d’un jour. En effet, les timelapse restent une technique lourde à mettre en place, mais très très bonne pour apprécier un lieu.
Pour rappel, un timelapse est réalisé à partir d’une suite de photos prises depuis un point fixe, à intervalle régulier, ce qui permet de voir les changements liés au temps se matérialiser sous nos yeux. Maciej Tomków a passé 840 heures à Zakynthos, une île grecque, a voyagé 2000 km, a accumulé 28 heures de shoots… Le résultat est impressionnant, et reste à voir ici :
Et pendant ce temps, une équipe de chevronnés escalade les côteaux afin d’installer un tremplin surplombant la fameuse plage sur laquelle on trouve le bateau échoué. C’est sur cette plage qu’échouent la majorité des touristes, et donc sur celle ci que le nombre de spectateurs sera le plus grand. Des spectateurs d’une nouvelle pratique extrême : en effet, plus de saut à l’élastique, ni en parachute : les athlètes sautent accrochés à une corde, qui, tendue, va procurer des sensations de chute libre sans avoir l’effet de rebond ou de freinage brutal.
Les images sont à couper le souffle, de par leur beauté et la sensation de vertige (d’ailleurs, les timelapse ont été réalisés par Maciej Tomków, comme pour la vidéo précédente…) :