Chivas, célèbre marque de whisky, à l’habitude chaque année d’inviter un artiste de renom à proposer un design innovant. Grâce à la rencontre de deux maisons iconiques, fortes de valeurs partagées comme l’histoire, un héritage fort et un savoir faire ancestral, une série de 3 pièces Chivas 18 ans by Pininfarina baptisées « The Drop » a pu voir le jour !
Pininfarina est un célèbre designer principalement connu pour ses collaborations automobiles avec Lancia, Alfa, Peugeot, Ferrari, Bentley, Fiat, Maserati, etc…
Chivas et Pininfarina ont combiné deux éléments qui les composent pour produire leur fruit : L’eau et l’air. Ceux-ci, combinés, forment une goutte… source du design des coffrets de Chivas.
Pour commencer, voici un simple étui pour la bouteille.
La bouteille
Le détail qui change tout est cette petite étiquette argentée aux contours finement ciselés. On y trouve la signature et le logo du célèbre designer. De plus, le logo gravé sur la capsule et collerette.
L’étui
De couleur bleu métallique, il ressemble à une goutte d’eau vu du dessus. Le socle se sépare du couvercle par une séparation inclinée. L’intérieur en bois évoque les fûts de chêne utilisés pour faire vieillir pendant 18 ans le Chivas. Son prix public est aux alentours de cent euros.
Le coffret
Ce coffret spécial a été confectionné à 50 exemplaires seulement, tous numérotés. Son coffret en bois massif contient la bouteille du précieux preuvage et deux verres à dégustation signés Pininfarina. Son prix sera aux alentour de 400 euros.
Le Mascherone
Le Mascherone est une sculpture en bois ornée de métal symbolisant la structure d’un fût. Il en existe cinq exemplaires qui seront exposées lors d’évènements spéciaux.
J’ai eu l’occasion de découvrir ce Mascherone lors d’une présentation, lundi dernier, à Paris. Durant celle-ci j’ai eu l’occasion de déguster, avec les rédacteurs de teulliac, malt et houblon, suziecheesecake et d’autres encore, le fameux old fashion.
Le old fashion
Il s’agit d’un cocktail à base de whisky. Commencez par mettre un sucre et de L’asgostura dans le verre. Une fois que le sucre est fondu, y ajouter le whisky et terminer avec un peu d’eau gazeuse. Il ne reste plus qu’à déguster !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération