Le Crédit Agricole tente de créer le buzz avec une websérie qui raconte les mésanventures des jeunes en contrats d’alternance. Leur objectifs : recruter 3 000 alternants dans des centaines de métiers différents avec un panel de diplômes s’étendant de Bac à Bac +5, en professionnalisation ou en apprentissage. A l’heure ou des dizaines de milliers d’emplois sont menacés en France, c’est une nouvelle vraiment optimiste ! Un quizz vous permettra d’ailleurs de savoir un peu plus ce que le Crédit Agricole vous propose avec ses 3000 contrats d’alternance.
Dans cette websérie filmée avec des téléphones portables, les figurants paraissent désespérés, limites suicidaires. On y voit le quotidien de jeunes travailleurs en alternance qui sont vraiment considérés comme des moins que rien, très loin de l’idée qu’on se fait de ce type de formation censé vous intégrer totalement dans le monde du travail. Si vous me croyez pas, regardez par vous-même :
Personnellement, j’ai déjà été apprenti, et fort heureusement, ça ne se passait pas comme ça ! Après 1 an et demi, j’ai bien quelques bonnes anecdotes à raconter ! Peut-être le ferai-je en vidéo tiens… Et au final, je n’ai pas eu de réelle proposition d’embauche décente, je suis donc allé chercher mon bonheur ailleurs !
Pour retrouver toutes les webséries, rendez vous sur la page facebook SOS apprentis. Un nouvel épisode vous sera proposé chaque vendredi.