Depuis toujours, les « photomatons » sont nos meilleurs amis pour sortir des photos d’identité au format officiel pour nos passeports, carte d’identité, agenda de lycéens (et les fameuses séries de grimaces), etc… Désormais, Photomaton va nous permettre d’immortaliser nos meilleurs moments dans des mini-albums 10x15cm, en seulement 5 minutes, à partir de 6€.
Comment ça marche ?
Les équipes Photomaton ont vraiment fait au plus simple. Tout d’abord, il s’agit de télécharger nos images dans la machine. Plusieurs possibilités :
- brancher une carte mémoire
- brancher une clef USB
- se connecter sans-fil via bluetooth (et donc directement via son smartphone)
Ensuite, il faut personnaliser son mini-album en changeant
- le titre
- la photo de couverture
- l’ambiance globale
Enfin, la machine se charge d’organiser tout le mini-album, il trie les photos de manière chronologique et les corrige légèrement pour améliorer la luminosité, le contraste, et supprimer les yeux rouges. Trois minutes plus tard (pour un mini-album de 10 pages), tout est terminé ! Outre ces avantages de temps, de prix et de praticité, ce qui est intéressant c’est que nous aurons la possibilité d’imprimer les photos prises avec nos smartphones, même si le capteur est de mauvaise qualité ! On ne verra quasiment pas les pixels, contrairement à des tirages 10x15cm (je ne parle même pas d’un agrandissement 24x32cm !!!)
Les tarifs
Ils sont minis !!! 60 centimes la page ! La taille de l’album est comprise entre 10 et 30 pages, ce qui fait par exemple :
- 6 euros pour 10 pages (de 8 à 16 photos)
- 12 euros pour 20 pages
- 18 euros pour 30 pages
Conclusion
Je n’ai aucun doute sur le futur succès de ces mini-albums édités par Photomaton, d’autant plus que ces nouvelles machines sont déployées dans un grand nombre de supermarchés, stations de métros, gares, etc.. Ma chérie et moi sommes rentrés de notre voyage en Californie. Excités à l’idée de faire partager toutes les magnifiques choses que nous y avons vu, nous prévoyons d’éditer un livre avec certains de nos plus beaux clichés. Il y a même de grandes chances que nous renouvelions l’opération avec nos futures vacances et encore plus avec nos (milliers ??) de photos de notre future fille 🙂 D’ailleurs, il y a même de grandes chances que nous en fassions aussi pour nos parents qui ont pour habitude d’imprimer des dizaines de photos parmi celles qu’on leur envoi, photos qui bien souvent restent stockées dans des boites au final ! Là, l’intérêt, c’est qu’un mini album peut facilement trouver sa place dans leur bibliothèque !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.photomaton.fr. Article sponsorisé