C’est parti cet été pour les plus grands festivals français comme par exemple les Solidays, le Main Square Festival ou les Eurockéennes. Pour ces évènements, Heineken se présente comme un partenaire privilégié au travers de ses Green Sessions !
Les Green room sessions, c’est quoi ?
C’est un big projet artistique suivit par Heineken ! Dans celui-ci, 3 axes principaux disponibles sur greenroomseession.fr :
- L’expérience Live via l’organisation de concert sur de grands festivals comme Solidays, Eurockéennes, Main Square Festival, Calvi on the Rocks, Rencontres Trans Musicales), et aussi tout au long de l’année dans des salles partenaires. Au travers de 44 dates entre mai et juin 2011 avec entre Paris, Montpellier, Guigamp, Nancy, Caen, St-Etienne, Calais, etc… (pas Dijon :(), du bon son envahira vos oreilles délivré par DJ Matt Mendez et des DJ locaux. De nombreux cadeaux seront à gagner !
- L’interaction et le partage avec l’internaute via des concours de remix, des jeux pour gagner des places de concerts ou pass festival … En ce moment, et jusuq’au 16 Juin 2011, sur la partie remix de greenroomsession.fr, c’est la chanson « Cover your eyes » de « The shoes » qui est à l’honneur !
- L’information via une plateforme musicale diffusant / intégrant interviews et sessions acoustiques exclusives, actu, sorties d’album…
A coté de tout ce suivi musical, une campagne a été lancée pour faire la promo de ces sessions, sous le slogan : « Green, c’est quoi ce trip ?« . Au travers d’une série de vidéos interactives sur youtube, nous sommes invité à comprendre la suite de ce début d’histoire : « Après une belle soirée, Fred capte une moitié de conversation où on parle de lui….«
Un concours permettra aussi à quelques veinards d’aller, avec 5 de leurs potes, sur un de ces festivals : le « Green! Bus tour« . Le système pour choisir ses 5 potes est effectivement assez peu pratique puisqu’il faut faire défiler ses amis facebook 8 par 8, mais tant pis, s’il faut ça pour l’emporter, peu importe 😉 Donc fonce choisir 5 de tes potes pour t’accompagner sur un des 3 festivals cités précédemment, envoie ta participation, et croise les doigts pour être désigné vainqueur et monter à bord du bus qui t’emmènera pour 3 jours de festivals de folie !!
Pour plus d’infos, rendez vous sur le site, la page Facebook et/ou le compte Twitter.
Pingback: Heineken : sponsor privilégié des festivals ! | The Music Marketing Tour