Cette été, la FNAC va nous proposé une opération MP3. L’objectif est clair, net et précis, il s’agit de promouvoir les lecteur MP3 auprès du grand public.
Là, le CEPM intervient (CEPM = Centre d’Etude du Plaisir Musical), avec à sa tête Julie Ferrier. Ce service mis en place par la FNAC va permettre aux jeunes de ne pas utiliser leurs baladeurs MP3 n’importe comment, en leur donnant des conseils simples, loufoques et efficaces.
Par exemple, une illustration de faux bon conseil de la CEPM au travers de cette vidéo.
Alors après, libre à toi de suivre ces conseils, ou de choisir de te renseigner auprès des vendeurs de la FNAC… Meuh bon, j’ai comme mon idée sur la bonne démarche à suivre 🙂 . Tu peux aussi publier tes propres conseils « dignes du CEPM » dans un jeu concours participatif organisé par la FNAC. Si tu es sélectionné parce que tu as donné un super conseil, tu pourras gagner des lecteurs MP3. J’ai une super idée de vrai bon conseil à l’intention de toutes les personnes qui écoutent de la musique via leur téléphone ou leur lecteur MP3 : utilisez des écouteurs intra-oculaires !! Pourquoi ?
- Le son y est très bon
- Tu ne faites pas chier le monde avec les bruits parasites qui sortent de ton casque
- Les bruits parasites sont réduits de 30% en moyenne…
- …Et donc, tu peux diminuer le son de ce que tu écoutes
- Ils tiennent bien dans les oreilles
- Tu as souvent des morceaux de plastique ou autre qui est adaptable à la taille de ton oreille
- etc
Bref, il te faut des intra oculaires 🙂
Tu peux aussi faire une vidéo pour illustrer ce vrai bon conseil 😉 Pour le concours du faux bon conseil, tu peux transformer tout ceci en disant que ce qui est génial avec les intras, c’est que même ton chat peut les utiliser (oui je sais, c’est débile 😉 mais c’est le but :P). Alors, fonce pour gagner un lecteur MP3 avec la FNAC