Harold Pinter était, entre autre, un écrivain et un metteur en scène anglais, lauréat du prix Nobel de littérature en 2005.
Les élèves du cours Florent jouent, en ce moment, une balade avec Pinter, au travers de 5 pièces et poèmes de l’auteur :
- L’Amant (1963)
- Nuit (1968)
- Trahisons (1978)
- Un pour la route (1984)
- Celebration (2000)
J’ai eu la chance d’assister à leur représentation de ce dimanche à 15h, où durant près de deux heures, les élèves du cours Florent ont parfaitement exploité la cruauté, la perversité et l’ironie des différents personnages et situations. On passait tantôt du couple qui se soupçonne mutuellement d’avoir une relation extra-conjugale à celui qui a besoin de jouer les amants pour s’aimer, du mélange de cruauté et de cynisme d’un interrogatoire digne de la Gestapo à la table d’un restaurant chic de Londres où tout devrait se passer pour le mieux…
La dernière représentation à lieu ce soir dans les locaux des cours Florent, à l’adresse suivante : 40 rue Mathis dans le 19eme, métro 7 (Crimée). Toute la pièce est dans un anglais très britannique, donc très compréhensible, et c’est vraiment à voir ! Foncez donc 🙂
Les photos que j’ai prises sont dans cet album flickr